Filtrer

4 résultats affichés

  • Théière verre Boro 1L noire

  • Théière verre Boro 1L rouge

  • Théière en verre Boro transparente 1L
    rupture de stock

    Théière verre Boro 1L transparent

    22,00 Lire la suite
  • Théière verre Boro 1L vert

La théière en verre

La théière en verre est un objet de décoration autant qu’un accessoire de qualité pour la préparation de thé. Son aspect transparent permet à son utilisateur d’assister à l’infusion des plantes et de voir la couleur et les arômes du thé s’épanouir dans l’eau chaude. Bien différente de la théière à piston, la théière achetée sur notre boutique sera munie d’un filtre en inox comme infuseur amovible qui facilitera vos préparations sans impacter le goût de votre thé. Découvrez ici les avantages et inconvénients de votre future théière en verre !

Avantages

Les théières en verre sont fabriquées avec un maximum de matériaux sains comme le verre pour le corps et l’acier inoxydable pour les filtres, qui n’affecteront d’ailleurs ni la couleur ni le goût de votre boisson. Son design élégant et pur grâce à la transparence du verre composant son corps et son anse permet d’observer le déploiement des plantes et le changement de couleur de l’eau lors de l’infusion. De plus, à condition d’enlever l’infuseur en acier inoxydable, la théière supporte le micro-ondes (bien que nous ne conseillions pas de préparer l’eau de votre thé ainsi). Son entretien est également simplifié puisqu’il vous suffit d’une éponge ou d’un chiffon doux, mais si vous préférez cette méthode, votre théière avec filtre (ou sans filtre) est également compatible avec le lave-vaisselle.

Inconvénients

Comme pour tout objet, les théières en verre présentent aussi des inconvénients. D’abord, le verre reste un matériau fragile qui peut facilement se briser, attention lorsque vous tenez votre théière par sa poignée ! Ce matériau est également connu pour ne retenir que très peu la chaleur, votre boisson aura donc plus de mal à rester chaude et l’infusion risquera de prendre plus de temps qu’avec une théière en fonte ou en porcelaine par exemple.

Utiliser votre théière en verre

L’utilisation d’une théière en verre n’est pas très différente de celle d’une théière classique, néanmoins laissez nous vous donner quelques conseils pour la préparation de votre prochaine infusion.

Préparation de la théière : Comme pour toute théière, vous devrez commencer votre préparation par le préchauffage de cet instrument. Il vous suffit de la remplir d’eau chaude et de la laisser reposer afin de réchauffer le verre. Vous pouvez également passer son couvercle et sa poignée sous de l’eau chaude pour ajuster leur température.

Choix du thé : Thé vert, noir, blanc, rooibos, infusion… le choix de votre prochaine tasse est vaste, d’autant que toutes ces options sont compatibles à l’utilisation de votre théière. Dans tous les cas, sachez que la préparation de thé en théière requiert, pour la plupart du temps, l’utilisation de thé en vrac. Profitez donc du temps que vous laisse le réchauffage de celle-ci pour choisir les goûts de votre thé !

Préparation de l’eau : Même si les théières en verre borosilicate sont plus résistantes aux écarts et changements brutaux de température, préférez toujours l’utilisation d’une bouilloire de contenance similaire ou une casserole sur le feu pour faire chauffer l’eau de votre thé.

Ajout du thé : Pour une théière en verre, vous pouvez ajouter vos plantes directement dans son pot. Cependant si votre ustensile est muni d’un infuseur en inox, vous pouvez également l’utiliser pour y placer votre dose de thé.

Infusion : Dès lors que le thé est bien placé dans le pot ou l’infuseur, vous pouvez y ajouter l’eau bouillante. Laissez ensuite votre thé infuser selon la durée qui lui est propre et profitez du spectacle composé par le changement de couleur de l’eau et la libération des arômes de votre thé.

Service : Dès que les feuilles et plantes se sont déposées au fond de leur contenant et que la durée d’infusion est terminée, vous pouvez servir votre boisson. Ce n’est pas une obligation mais certains fans de thé préfèrent réchauffer également leurs tasses en amont en les passant sous de l’eau chaude. De même, si vous n’avez pas utilisé de filtre, vous pouvez utiliser un tamis afin de retenir les éventuelles plantes qui s’écouleraient avec votre thé.

Une fois que toutes les tasses sont bien remplies, vous pouvez garder votre théière au chaud avec un chauffe théière. En effet, puisque le verre ne retient que très peu la chaleur, le reste de votre boisson pourrait refroidir très vite.