Filtrer

Affichage de 1–15 sur 87 résultats

  • Recharge Earl Grey Fleurs Blanches 100g

    Thé noir
  • Recharge Thé noir à la Cannelle 100g

    Thé noir
  • Recharge Thé noir Amande 100g

    Thé noir
  • Kusmi Tea recharge Thé noir Anastasia bio 100g

    Thé noir
  • rupture de stock

    Kusmi Tea recharge thé noir Earl Grey Intense BIO 100g

    Thé noir
    11,00 Lire la suite
  • Kusmi Tea recharge Thé noir Prince Vladimir bio 100g

    Thé noir
  • Kusmi Tea recharge Thé noir Sweet Love bio 100g

    Thé noir
  • Kusmi Tea Recharge thé vert Amandine 100g

    Thé vert
  • Kusmi Tea thé vert BB Detox recharge de 100g
    rupture de stock

    Kusmi tea recharge Thé vert BB Detox bio 100g

    Thé vert
    12,50 Lire la suite
  • Recharge thé vert Madagascar 100g

    Thé vert
  • Kusmi Tea recharge Lovely Morning bio 100g

    Thé vert
  • Kusmi Tea recharge Thé vert Blue Detox bio 100g

    Thé vert
  • Kusmi Tea recharge Thé vert Boost bio 100g

    Thé vert
  • Kusmi Tea recharge Thé vert de Chine bio 100g

    Thé vert
  • Kusmi tea recharge Thé vert Detox bio 100g

    Thé vert

La marque

De sa naissance…

Tout commence le jour où quelque part dans un village de Russie, Pavel Michaïlovitch Kousmichoff, le fils ainé d’un paysan quitte le domicile familial pour se rendre dans la ville de Saint-Pétersbourg. Il a comme objectif de travailler pour un marchand de thés qui lui apprit alors à créer ses propres mélanges de thés (notamment pour l’earl grey) puis lui offrira sa propre boutique lors de son mariage avec sa femme, Alexandra, en 1867. Après cette date, le succès de cette nouvelle maison de thé est instantané, les tsars de Russie l’adorent et en font leur source d’approvisionnement en thé préférée. Pavel et Alexandra donneront ensuite naissance à 6 enfants dont Viatcheslav qui reprendra plus tard l’affaire familiale et Elisabeth pour laquelle son père inventera le thé “Bouquet de Fleurs” qui deviendra le thé préféré du Tsar de cette époque.

En 1907, Viatcheslav reprend donc l’entreprise de son père et partira pour Londres en Angleterre. Là-bas il se spécialisera dans la création de thés et créera la toute première succursale anglaise de l’entreprise familiale. Cependant, 10 ans plus tard, la révolution Russe éclate et la famille Kousmichoff fuit son pays natal pour s’installer en France, à Paris. C’est ainsi que pour la toute première fois, la maison de thé Kusmi Tea voit le jour en tant qu’entreprise familiale française. Le siège social sera alors installé au 75 avenue Niel avant d’être bien plus tard transformé en atelier de formation. C’est d’ailleurs à cette occasion que vint l’idée de créer un thé type Earl Grey en l’honneur de la princesse Anastasia, disparue en 1918.

Dans les années 1927, l’entreprise s’étend de plus en plus avec l’ouverture de bureaux à New York, Hamburg et Constantinople. Mais c’est finalement à Berlin que l’installation principale se fera afin de se rapprocher des autres russes y habitant désormais.

Après le décès de Viatcheslav en 1946, c’est son fils Constantin qui reprend l’affaire familiale. Cependant ce dernier manque de compétences et d’expérience en terme d’affaires et il verra la maison de thé de son père commencer à décliner jusqu’à peu à peu sombrer dans l’oubli.

… jusqu’à nos jours !

C’est en 2003 que l’on entendra à nouveau parler de Kusmi Tea avec le rachat de l’entreprise par les deux frères Sylvain et Claude Orebi. Passionnés de thé, ces derniers ont su voir la splendeur passée de l’ancienne grande Maison de thé ainsi que son potentiel. Ils entreprendront donc de tout mettre en œuvre jusqu’à lui offrir l’avenir qu’elle mérite en travaillant d’arrache-pied, nouveaux ateliers de production au Havre, nouveaux collaborateurs, nouveaux produits… Le chiffre d’affaires de l’entreprise commence à augmenter et bientôt celle-ci retrouve sa notoriété d’autrefois. En 2007, les deux frères lanceront une gamme de thé détox qui relancera l’image de la marque mais c’est bien la campagne publicitaire de 2014 qui assoira définitivement son autorité retrouvée.

Avec un âge moyen de 150 ans d’existence, Kusmi Tea rayonne aujourd’hui autant que lors de ses premiers jours à l’époque des Tsars. Avec plus de 25 boutiques dans 35 pays, 100 thés différents et plus de 600 emplois, l’entreprise est on ne peut plus florissante jusqu’à obtenir son label BIO en 2020 après plus de 10 ans d’expertise dans ce domaine.

Kusmi Tea et Cafés Querry

En tant que revendeurs, nous vous proposons dans notre épicerie fine de Pontarlier autant que sur notre site internet, une distribution sélective des meilleurs thés en vrac de l’enseigne. Vous trouverez donc chez nous, thé vert, thé noir, infusions pour une cure de vitamine, etc., adaptés en fonction des mois et de vos goûts bien sûr. Nous mettons un point d’honneur à vous proposer un point de rencontre des saveurs sans en masquer aucune afin que chacun profite des meilleures boissons possibles, que vous préfériez acheter votre thé en boîte, en vrac ou en sachet. N’hésitez donc pas à venir nous voir pendant nos horaires d’ouverture ou à faire un tour parmi les produits proposés sur le site !