Filtrer

Affichage de 1–15 sur 56 résultats

  • Bolivie – Yungas

    Café du mois BIO
  • Costa Rica – San José – Tous les Saints

    Café de Noël
  • Le BCBG

    Café du mois
  • Mexique – Chiapas – La Rinconada

    Café du mois
  • Panama – Chiriqui – Don Quielito

    Café du mois
  • rupture de stock

    Salvador – Apaneca – Oasis

    Café du mois BIO
  • Pack Bio 4x250g

    Pack
  • Pack fruités 4x250g

    Pack
  • Pack gourmands 4x250g

    Pack
  • Pack meilleures ventes 4x250g

    Pack
  • Pack puissants 4x250g

    Pack
  • Brésil – Caparao – Mulheres do Caparao

  • Brésil – Espirito Santo – Muriqui

  • Brésil – Mogiana – Guarani

  • Brésil – Mogiana – Guarani – Torréfaction foncée

Comment choisir le meilleur café ?

Le bon café pour vous dépend tout d’abord de vos préférences d’arômes, d’acidité, d’intensité, etc. Vous devez donc tenir compte de tous ces critères lors de votre sélection parmi les nombreuses variétés proposées par les plus grandes références en matière de café. Et si vous avez besoin de quelques critères pour vous aider, en voici quelques uns :

  • Pensez à consommer des cafés récoltés récemment et fraîchement torréfiés. Notre atelier situé à deux pas de la Suisse, à Pontarlier, vous assure une torréfaction fraiche pour tous vos sachets.
  • Choisissez une torréfaction moderne, qui respecte l’unicité des origines de chaque variété de café pour révéler au mieux ses arômes.
  • Trouvez votre café à un prix qui soit avantageux pour tous. Il doit s’adapter non seulement à vos moyens, mais aussi à la qualité du travail fourni producteur et du torréfacteur. Attention aux fausses promotions souvent mises en avant par certaines boutiques en ligne ! Il ne faut pas toujours se fier à la publicité…
  • Moudre votre café au dernier moment est gage de la meilleure qualité possible ! C’est pour cela que tous nos cafés moulus restent en grain jusqu’à la préparation de votre commande.

C’est la réponse que vous recherchiez ? Si oui, alors c’est ce que vous retrouverez avec nos cafés ! Toutefois, il restera à trouver celui qui vous conviendra le plus. Pour cela, à vous de faire votre choix parmi notre gamme de plus de 40 produits, tous différents, tous uniques. Certains profitent d’ailleurs d’un assemblage conçu pour libérer des notes aromatiques qui raviront vos papilles. Notre marque propose également toute une gamme de café issu de l’agriculture biologique en plus des mélanges arabica, assemblages aux délicates notes d’agrumes et bien d’autres variétés jusqu’à faire le tour du monde. Sans oublier que nos emballages sont conçus pour vous garantir une conservation optimale de vos grains ainsi qu’un café intense à chaque nouvelle dégustation.

Vous pouvez également préciser votre type de mouture préférée lors de votre commande et nous nous occuperons de moudre vos grains pour vous, plus besoin de posséder un moulin à la maison !

Comment choisir la bonne mouture ?

Le choix de votre mouture est essentiel pour définir le goût, l’acidité et la douceur de votre café. Il s’agit de ne pas faire d’erreurs en moulant vos grains si vous souhaitez profiter de tous les arômes de votre café préféré. C’est pour cela que chez Cafés Querry nous vous proposons de moudre vos grains selon la mouture que vous avez renseignée lors de votre commande.

Alors comment savoir quelle mouture nous demander ? Et bien voici un petit guide de nos moutures, en fonction de la méthode d’infusion, qui pourra vous aider !

Piston (taille ~6,5)

Particulièrement adaptée à la cafetière à piston, comme son nom l’indique, cette mouture est habituellement appelée “mouture grosse” par les autres boutiques en ligne. Chez Cafés Querry nous avons fait le choix de donner le nom de la cafetière avec laquelle elle est habituellement utilisée. Souvent comparée à des grains de sel de mer, cette mouture sera granuleuse au touché.

Italienne (taille ~6)

Comme son nom l’indique, cette mouture est particulièrement adaptée pour une cafetière italienne. Il s’agit d’une des plus grosses moutures que vous pourrez choisir lors de votre commande. Cette mouture permettra à l’eau en ébullition d’extraire toutes les saveurs de votre café sans risquer d’en retrouver au fond de votre tasse.

Filtre permanent (taille ~5)

Plus grossière qu’une mouture pour filtre à papier, celle-ci permettra d’éviter de boucher votre filtre et empêcher votre café de finir dans votre tasse. Grâce à cette mouture, vous n’aurez plus qu’à placer votre tasse sous le filtre et faire couler l’eau dans votre café. Et si vous avez un doute concernant la bonne épaisseur de votre mouture, il suffira de regarder la quantité de dépôt présente et en prendre une plus épaisse si celle-ci est trop conséquente.

Filtre papier – Chemex – V60 (taille ~4,5)

Plus fine que celle d’une cafetière à piston, la mouture pour filtre à papier est longtemps restée un classique, vous l’utilisiez peut-être sans même le savoir pour préparer des cafés chez votre grand-mère par exemple. La texture des grains s’apparente à celle de grains de sable ce qui permet au filtre de les retenir sans pour autant boucher celui-ci. La taille des grains sera ensuite légèrement déclinée pour convenir à d’autres méthodes d’extraction comme la Chemex ou V60 également disponibles en boutique.

Aeropress (taille ~4)

L’utilisation d’un système d’infusion tel que l’Aeropress vous permettra de remplir votre tasse de café n’importe où et à n’importe quel moment. L’épaisseur de la mouture sera semblable à celle d’un café filtré cependant votre café n’aura que très peu d’amertume et acidité grâce à la méthode utilisée par l’Aeropress. En effet, vos grains de cafés étant complètement immergés et ce pour un très court laps de temps, puis l’extraction se faisant sous pression, le produit final aura plus de corps qu’un café réalisé filtré.

Expresso (taille ~3,5)

Envie d’un petit espresso en rentrant du travail ? Cette mouture est faite pour vous. Semblable à du sel fin, les grains de café sont moulus de façon à résister à la pression élevée de l’eau qui va extraire le précieux breuvage. L’espresso est d’ailleurs un très bon type de café qui pourra être décliné selon vos goûts avec crème, lait, sucre, etc.

Turque ou mouture farineuse (taille ~1)

Cette mouture est la plus fine existante à ce jour. Semblable à de la poudre ou de la farine, elle laissera facilement quelques traces sur vos mains lors de sa manipulation. Elle est idéale bien sûr pour réaliser un café turc depuis chez vous, de quoi voyager jusqu’à la frontière de l’Europe en une seule tasse.

Vous avez fait votre choix ? Et bien vous n’avez plus qu’à commander le café qui vous convient. Chaque variété de notre boutique est disponible en sachet de 250g, 500g et 1kg. Vous pourrez alors profiter de différents cru sans avoir besoin de réduire votre consommation !

Comment conserver les grains de café ?

Pour conserver au mieux votre café moulu, pas besoin de le transférer dans une boîte exposée dans votre cuisine. Il suffira de le garder dans son sachet fermé en prenant soin d’éliminer l’air présent dans celui-ci pour éviter une trop forte oxydation de votre café. Nous vous conseillons également de garder votre sachet dans un endroit sec doté d’une température stable jusqu’à utilisation.