Filtrer

Affichage des produits 1–24 sur 29

Chacun de nos cafés pure origine est torréfié pour révéler au mieux son caractère. Vous retrouverez donc chez nous des cafés avec traçabilité régionale jusqu’à des cafés avec traçabilité à la parcelle (café de spécialité et micro-lots). Si vous souhaitez découvrir l’importance de la traçabilité, tentez l’aventure de nos deux pures origines de la région de Huehuetenango au Guatemala.

Quelles différences entre un café pure origine et un mélange de café (blend) ?

L’utilité du blend est de permettre au torréfacteur de réaliser un café précisément comme il le souhaite en terme d’arômes, sans pour autant avoir à influer sur l’aspect production agricole (terroir, variétés, fermentation, etc.). En choisissant les bonnes origines et en les assemblant selon les bonnes quantités, on peut réaliser un blend exactement comme on le souhaite : café doux, café fort, café épicé, café fruité…

Cet objectif n’est pas atteignable avec la pure origine, mais ce n’est pas un problème, car ce n’est pas ce que l’on y recherche. L’intérêt d’un café pure origine est de refléter en tasse la somme du terroir (variétés, météo, sol, ombrage, altitude, humidité, hommes, récolte, fermentation…) et du torréfacteur qui va, avec sa sensibilité propre, transformer le grain de café vert en grain de café torréfié et lui permettre d’exprimer toute l’unicité de son terroir.