Théières en céramique et grès

Colorées et munies d’innombrables motifs, les théières en céramique associent l’esthétisme et la préparation de thé en un seul objet. Vous pouvez décider d’assortir votre théière avec vos tasses et créer un décor complet sur votre table.

La plupart de nos théières en céramiques sont munies d’un filtre inox amovible qui vous aidera à obtenir une infusion parfaite. Grâce à l’épaisseur fournie par la céramique, elles vous permettront également de garder vos boissons au chaud plus longtemps et ont une contenance idéale pour remplir plusieurs tasses.

Plus qu’à vous procurer votre propre théière en céramique pour préparer les meilleurs des thés !

Filtre

Affichage de 1–12 sur 15 résultats

Les théières en céramique

La théière en céramique est une théière originale dont la particularité est de pouvoir présenter des formes très variées ainsi qu’un design de couleur différente pour chaque objet, sans compter les centaines de combinaisons de motifs japonais ou non possibles. Les tranches de prix pour ces objets sont très larges puisque la céramique permet également de fabriquer d’autres théières à partir de la même terre (théière en porcelaine, théière en grès, etc). De plus, étant fabriquée à partir de matériaux peu coûteux, votre théière restera bien moins chère qu’une théière en verre par exemple.

Pour profiter au mieux des avantages offerts par votre théière japonaise en céramique faite main, nous vous conseillons bien évidemment de vous diriger vers des théières contenant un filtre en inox à l’intérieur de celle-ci. En vous dirigeant également vers des théières aux parois plus épaisses qui garderont la chaleur de votre boisson plus longtemps, c’est d’ailleurs ainsi que l’on reconnaîtra les meilleurs théières.

Avantages de la théière en céramique

  • Conservation de la chaleur : Grâce à la terre cuite avec laquelle elle a été fabriquée, votre théière conservera la chaleur de votre thé plus efficacement et plus longtemps. Vous aurez toujours besoin d’un chauffe théière si vous souhaitez garder votre thé plus longtemps.
  • Différents designs et formes : Envie d’une théière marron, verte ou violette ? C’est tout à fait possible avec les théières en céramique. Ces dernières offrent un choix très large depuis les plus petite théière de moins de 500 ml jusqu’à celles pouvant atteindre 1,2 L.
  • Mémoire de goût : Les matériaux dont sont composés ces théières leur permettent avec le temps de conserver une mémoire du goût du thé avec laquelle vous l’utilisez. Ainsi les saveurs de votre prochaines infusions gagneront en intensité, à condition de toujours utiliser le même produit. Les résultats de vos infusions ne vous auront jamais paru aussi bons !

Inconvénients de la théière en céramique

  • Fragilité : À cause des matériaux utilisés pour sa fabrication, votre théière sera assez fragile. Il faudra donc faire bien attention à la casse lors de son utilisation ! Bien qu’elle sera moins fragile qu’une théière en verre, vos articles de poterie pourront retrouver un peu plus de résistance grâce à des parois plus épaisses.
  • Mémoire de goût : Même si ce paramètre entre aussi dans la case des avantages, il sera important de noter que votre théière ne vous permettra d‘infuser qu’un seul type de thé. En effet, même si l’inox du filtre empêchera l’altération du goût de celui-ci, la théière en elle-même garde les saveurs des thés précédemment infusés. Vous risquez donc de vous retrouver avec un mélange de celles-ci si son utilisation n’est pas réservée à un seul type de thé.

Vous avez pu faire vos comparatifs et êtes décidé à investir dans une théière en céramique ? Parfait ! Plus qu’à choisir parmi notre sélection des meilleures théières en céramiques disponibles sur notre site. Vous pouvez aussi venir directement en magasin pour profiter de notre service client en direct et obtenir les meilleurs conseils pour votre achat.

Panier

Filtrer par tarif

Filtrer par degré de torréfaction

Filtrer par attribut

Filtrer par attribut

Retour en haut