Nettoyage et entretien unité de percolation De’Longhi

Comme pour toutes les machines automatiques à café en grains, l’entretien est la clé de voute d’une longue durée de vie. Dans le cas des machines à café De’Longhi, il convient de bien entretenir l’unité de percolation, cette pièce de la machine qui est située derrière le bac à haut.

Découvrez comment l’entretenir dans notre vidéo ci-dessous.

Pour nettoyer et entretenir votre unité de percolation, commencez par éteindre complètement votre machine à café par le bouton en façade, mais aussi par l’alimentation principale qui se trouve à l’arrière de la machine.

Ensuite, ouvrez votre bac à eau. Vous trouverez derrière le bac une trappe, qu’il convient d’ouvrir pour accéder à l’unité de percolation.

Vous pouvez alors voir l’unité de percolation, l’élément sur lequel vous verrez deux boutons rouges et le mot PUSH. Pour retirer l’unité de percolation, appuyez simultanément sur les deux boutons rouges et retirez l’unité vers vous.

Nettoyage de l’unité de percolation : 1 fois par semaine

Le nettoyage est simple : passez l’unité sous l’eau et essuyez-la avec un chiffon doux. Puis remettez-la à sa place. Attention à bien l’enclencher pour que tout se passe bien lorsque la machine réarmera l’unité.

Graissage de l’unité de percolation : 1 fois par mois

L’autre opération d’entretien de l’unité de percolation est le graissage. Sortez l’unité de percolation de la machine, nettoyez-la comme vu précédemment, et poussez le piston vers l’intérieur. Munissez vous de graisse alimentaire (ou de la graisse De’Longhi) et appliquez-en à l’intérieur du tube. Egalement, il convient de graisser la vis sans fin qui se trouve derrière l’unité de percolation (voir vidéo ci-dessus).

Repoussez le piston pour qu’il reprenne son emplacement initial, et replacez l’unité de percolation dans la machine. Attention à bien l’enclencher pour que tout se passe bien lorsque la machine réarmera l’unité.

Finalement…

Vous pouvez maintenant rallumer votre machine et vous faire d’excellents cafés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *